Pb réglage allumage cl1421
Bonjour Pierre
On en a causé un peu dernierement ici ! http://www.tr5passion.com/forum/Rates-a-l-acceleration_m128835.html Je pense que c'est le gros trait qui est le bon ( et unique repère de PMH d'origine à ma connaissance ) , l'autre , le petit a du etre fait par un précedent mécanicien ! Claude JTcode56
Bonjour Pierre Attention! les cognements viennent du fait qu'il y a trop d'avance à l'allumage et le piston 'voudrait repartir en arrière' avant d'avoir atteint le point mort haut ! Fatal à très très brève échéance pous les bielles et coussinets. cl1421
Bonjour
Tu as quoi comme lampe ? Avec ou sans déphasage ? Soit certain de ne pas etre en déphasage ! Si tes cognements sont dus à un excès d'avance ils doivent disparaitre si tu enleves de l'avance , par exemple en te mettant entre tes 2 reperes sinon c'est qu'ils proviennent d'autre chose ! Il est possible que ton ralenti soit simplement trop bas , que se passe il si tu accélères un peu ? Ton auto tourne elle bien sur ses 6 cylindres ? Sinon ou si tu n'est pas sûr , compare tes bougies , remplace les , et fait tourner ton auto dans la pénombre pour voir les fuites de courant sur la haute tension (fil de bougies HS) Vis platinées et condo sont ils en bon etat ? Tête et doigt d'allumeur aussi ! Claude cl1421
Bonjour Pierre
Il est possible que tes ressorts de masselottes d'avance centrifuge dans l'allumeur soient détendus ce qui te donnes trop d'avance dès le ralenti ! Regarde si ton repère d'avance est instable au ralenti quand tu le regardes avec la strobo et si il se stabilise en accelerant ! Pour verifier les injecteurs j'avais fait ça ! http://www.tr5passion.com/forum/Petit-outillage-ludique-mais-neanmoins-efficace--pour-soiree-d-hiver_m61628.html Claude cl1421
Bonjour
En résumé , les 6 cylindres donnent mais ça fume noir donc ça carbure trop riche ! 1 vérifier que ta manette de starter soit bien revenue 2 prise d'air au tuyau entre pipe d'admission et metering unit 3 membrane superieure crevée ou déplacée dans le metering unit 4 eventuellement synchro des papillons mais moins probable Claude cl1421
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120226060309692800.jpg][/URL]
cl1421
Voila , je parlais du tuyau qui se branche sur 6 et de la membrane 7
En déposant la plaque carré sur le coté on peut verifier aussi que 12 et 13 remontent à la mise en route sous l'action de la dépression sur la membrane ! Et aussi qu'au starter la piece 11 se déplace vers la droite et reviens vers la gauche quand on l'enleve Bonne continuation , on va y arriver ! cl1421
Bonjour Pierre
C'est tout expliqué ici ! http://www.lucasinjection.com/Lucas%20Mk2%20manual%20page%2011.htm Pour te reprendre dans l'ordre : 1et 2 Il est important de rendre tout ça étanche ! 3 OK normal ! 4 Là , je ne comprends pas bien la situation , la membrane et sa rondelle sont attachés à la piece 12 au moyen d'une petite sphere , le tout a pas mal de jeu ce qui est normal mais si tu as la membrane dans les mains c'est que la liaison avec 12 est cassé et c'est donc ça ta panne ! 5 c'est la mise à l'air libre , no probleme ! 6 Je pense que oui , ton moteur est tout le temps en pleine richesse (piece 12 toujours en bas ), je comprends que ça fume noir ! ! ! Claude cl1421
Bonsoir Pierre , bonsoir à tous
Je suis très heureux d'avoir contribué au bon fonctionnement d'une TR5 (assis bien au chaud et sans me salir les mains !) Hé hé ! Pour le régime de ralenti , c'est un peu comme on aime ! 800 trs /mn c'est bien , la mienne est meme près de 1000 tours ,c'est là que le moteur tourne rond et qu'il ne secoue pas trop mais je crois que mon compte tours est un peu faux ! Bonnes balades ! Claude |
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