Parlons pneus (mais bien) TRM6
Bonjour
J'ai acheté ma TR6 équipée de Dunlop 185/60 X 15. C'est bien joli les tailles basses modernes, et pas trop onéreux, mais : - la TR tire court (et pas d'OD) - l'échappement frotte en sortie de garage - surtout : elle ne glisse pas, c'est donc la caisse qui fait le boulot, ça la fâche, résultat mes alignements de portières fluctuent comme le dollar. Le manuel de réparation indique en monte d'origine pour le modèle injection première mouture 165 H 15, soit des 'ballons' en 80. Vos avis sur un changement de pneus ? Ca vaut le coup ? Ca glisse vraiment plus ? Qui a déjà testé les deux montes ? Thanks in advance. andre17
Bonjour,
Je posséde egalement une tr6 pi et j'ai monté des vredesten sprint classic 165 HR15, il y'a environ 3 ans; j'en suis trés satisfait. Je vous assure quant à la glisse, ne jouez pas les fangios autour des ronds point, surtout par temps de pluie! j'ai connu au début quelques' situations tendues' Si possible, évitez les michelin XZX 165/I5, j'ai cette monte sur une tr4 airs, les vredesten sont ,à mon avis, plus sécurisants et , plus esthetiques. A titre d'info, avec des ressorts neufs, la distance du sol à l'échancrure de l'aile AR, en verticale de l'axe de la roue est de 71 cm. J'ai mis des ressorts neufs (normaux) sur la 4 et la 6 car je frottais également parfois. Si cela a pu vous aider, Bien cordialement et à + TRM6
Merci pour ces réponses détaillées; je m'orienterai donc je pense vers les Vredestein quand ... j'aurais changé mes amortisseurs à levier AR, dont un est nettement fatigué ;=)
chr3128
Bonsoir,
Je ne connais pas les Vredestein mais par contre je suis 100% avec vous pour la monte 165R15 (ma TR5 est équipé de Firestone F560 165R15) - Cette dimension confome à l'origine avec des jantes de 4,5x15 m'a fait (re)découvrir le confort ,la légèreté,la vélocité de la voiture. C'est vrai, les ronds-points humide sont plus délicats à négocier qu'avec des roue larges et pneus taille basse plus dùrs de TR6 (que j'ai utilisé jusqu'à récemment). Les bruits de caisse sont atténuées et la conduite est plus soft. la TR5 redevient une 4IRS boostée de 50 CV............mais attention à la pression des pneus ariières ... un conseil : si vous voulez évitez de vriller les chambres à air à cause des 50 CV supplémentaires, gonflez à 2,5 kg et tout se passera bien. A + CR TRM6
Merci pour ces précisions supplémentaires chr31; mais quid des chambres à air ?
Les Vredenstein pousseraient-ils la coquetterie rétro jusqu'à nous jouer de la musique de chambre ? ;=) Extrait du manuel de réparation TR6 : |
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