Rechercher / Search


Overdrive 'engagé' ou 'désengagé' ??...

 jeanpierre
Vendredi 4 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour
Mon levier d'overdrive en position HAUTE est en prise directe soit donc désengagé . En position basse l'overdrive est ENGAGÉ ,la conséquence immédiate étant une réduction du régime moteur.
Or dans le manuel d'entretien en francais, il est écrit ,page 8, ' Déplacer le levier vers le haut pour engager l'overdrive,et l'abaisser pour le désengager'.
Qui à raison ?
grand merci
jean pierre
 JTcode56
Avatar
Vendredi 4 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Plusieurs scenarii :
-sur les modèles LHD le commodo est inversé
-le commodo a été remonté tête en bas
-des fils ont été inversés dans le commodo
-le traducteur du manuel d'entretien ne parle pas l'anglais !
 BrettMontriond
Avatar
Samedi 5 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Sur la mienne (LHD), en haut=désengagé, en bas=engagé.
 jeanpierre
Samedi 5 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour

Merci pour la réponse,le manuel traduit a du se tromper .la mienne est donc aussi haut :désengagé

jean pierre

 cl1421
Avatar
Lundi 7 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bon , puisqu'on peut plus hiberner tranquille !
J'ai ben ma petite histoire mais les puristes vont encore hurler au fond des bois !
J'ai mis mon voyant d'OD à la place du réostat d'eclairage de tableau de bord (Ce dernier ne sert à rien vu que meme à fond on n'y voit rien ! )
Pour commander l'overdrive j'ai inclus un inter poussoir dans mon pommeau de levier tourné dans du bois d'arbre ( robinier ou 'Robinia pseudoacacia' )via un relais special qui passe l'Od quand on appui une fois et l'enlève quand on appui à nouveau ( façon télérupteur voyez vous )

Ah mais , j'ai quand meme gardé ma manette pour faire joli ! ! !
Claude
 cl1421
Avatar
Samedi 12 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bien volontier , une petite alors !