Nouveau radiateur, votre avis BrettMontriond
Je dois changer mon radiateur. Je vois que Moss vient d'ajouter un nouveau et très beau radiateur en alu ( http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=10914 ), et d'aurtes spécialistes comme Racetorations et Revington en fournissent égalament. Mes questions: 1/ je n'ai pas réellement besoin d'un radiateur alu (moteur standard, jamais eu de problème de surchauffe...à part bien sûr le vapour lock...), mais tant qu'à changer de toute façon, je me dis autant prendre un alu, plus beau et plus performant. Les aspects 'conforme à l'origine' et 'prix' n'entrent pas en ligne de compte pour cette fois. Mais y a-t-il un autre inconvénient technique entrant en ligne de compte: moteur ne chauffant plus assez, corrosion de l'alliage alu du radiateur, etc...? 2/ Si je reste sur l'idée du radiateur alu (donc si les réponses en 1/ ne m'ont pas découragé!), savez-vous lequel est le meilleur? Moss, Revington, Racetoration, etc en vendent tous, mais sont-ils différents entre eux, ou tous les mêmes simplement vendus par différentes enseignes? Merci de partager vos avis et expériences! BIOMECANICIEN
Bonjour, un radiateur en alu ne présente aucun intéret sur une voiture en configuration d'origine (standard).
Lorsqu'il a Pb de surchauffe, il faut surtout penser à vidanger/détartrer le circuit, changer le thermostat au moindre doute et vérifier/changer le faisceau du radiateur. Un radiateur d'huile ne sert bien sur à rien, étant entendu que l'efficacité de ce dernier est évaluée à 30% par rapport au radiateur d'eau. Une voiture modifiée peut justifier d'un radiateur alu + radiateur d'huile. J'en ai monté un (Racestoration) sur ma TR4 préparée. Les prix sont très variables mais les qualités également. Celui de Racestoration coute environ 1500 euros (avec long nez d'origine) TTC mais c'est top. Il en existe maintenant à £500 (Moss, ...) mais je n'en ai pas l'expérience en terme de qualité. Si tu en prends un, penses à le fixer de façon souple (silent bloc caoutchouc, serrage modéré) pour limiter les risques de fissures. Lionel JTcode56
Fin des années 60 on mettait de l'eau en été et de l'antigel en hiver.Ce temps est désormais révolu.Il ne faut JAMAIS mettre d 'eau dans un radiateur mais du liquide dit 'liquide de refroidissement' de bonne qualité.Finis le gel (évidemment),le tartre et on a un point d'ébullition plus élevé que l'eau.Ca évite soucis et réparations mais il faut le changer régulièrement (bien avant qu'il ne devienne comme du chocolat) car il perd ses propriétés et devient corrosif.Voilà, je pense que tout le monde savait ça, mais ça va encore mieux en le disant.
Quant a l'eau, on peut l'utiliser dans l'apéritif anisé !! BrettMontriond
Merci pour vos commentaires. Je renonce à un radiateur alu. J'ai commandé chez TRGB un radiateur d'origine refait à neuf avec un meilleur faisceau. Je garde ainsi le look d'origine avec une efficacité amplement suffisante. Gugu
bonjour
je me pose une question a quoi sert un carton de radiateur ? a mieux canalisé l'air ? es ce utile ou pas ? merci Zorro563
Le carton sert effectivement à canaliser l'air ( et les mouches..lol ) vers le radiateur.
Gugu
Les pauvres mouches , elles ont pas la vie facile 😀
Sinon ça vaut le coup d'en mettre un , ou pas ? Zorro563
A mon avis c'est indispensable sinon l'air frais se diffuse n'importe où dans le compartiment moteur.
|
||