Hauts de portière en bois TR5pi
Bonjour,
Je voudrais monter des hauts de portières en bois pour rendre encore plus 'cosy' l'intérieur de mon auto... Quelqu'un peut il me donner des informations car je ne veux pas changer le plaquage du tableau de bord qui est en noyer sur ma TR5 (il suffit de voir mon avatar...), je cherche soit des hauts en bois brut pour ensuite les vernir dans les même nuances que le tableau de bord, soit en acheter directement en noyer vernis (et faire des retouches le cas échéant)... Connaissez vous des fournisseurs? Tous les hauts de portières sont les mêmes en fonction des fournisseurs? Ils diffèrent tous de la forme originale? J'ai même envisagé de les faire faire par un menuisier puis de les finir à la gouge et au papier de verre mais un garagiste m'a déconseillé ca car il semble que les découpes des hauts de portières côté carosserie ne sont pas simples en termes de forme... Ces hauts de portières sont ils collés d'origine? Voilà le résultat auquel je voudrais tendre à partir d'une photo que j'ai trouvée dans la galerie de TR5 passion (vraiment une mine d'informations ce site)... http://www.tr5passion.com/index.php?action=galerie&subaction=album&id_album=19126 Quelqu'un a t il déja monté ou fait monté des hauts de portières en bois et peut me donner des conseils et des adresses? On m'a dit qu'en fonction des fournisseurs, on pouvait vite tomber dans les déboires, notamment au niveau des fixations... Merci à vous de vos remarques sur ce sujet tr5passion
Voici la fameuse photo :)
JTcode56
Les hauts de portes d'origine sont en mousse dure expansée recouverte de skai.
La petite cuvette qui sert à agripper la portière pour la fermer n'est pas très profonde et les ongles la détruisent rapidement.C'est un défaut de conception, ma voiture avait à peine quatre ans à l'époque et celui de la passagère (ongles longs ;-)) était déjà abîmé laissant apparaître la mousse jaune !! chr3128
La TR5 est une voiture de sport formidable même avec ses défauts de finition et notamment ses hauts de portes en mousse plastifiée de mauvaise qualité.
Il faut faire avec....l'essentiel étant sous le capot et et surtout sur la route.... les jantes à 72 rayons chromées - les tableau de bord en ronce noyer - sièges cuir -- hautsde portes en bois - capotes en alpaga et autres 'customisations' détanurent, à mon avis l'esprit de la spotive économique qu'ellle représentait en 68 ('Plus de 200 km/h pour moins de 20 000 F'). Les TR ont été concues pour le plaisir de conduite (plutôt viriles) - c'es dommage de les travestir en cabrio de poupée Barbie... Je sens que certains vont me haïr..... Amitiés à tous. CR JTcode56
D'accord à 200%
stayfree
moi je ne trouve pas que cela fasse poupée barbie des hauts de portières en bois.
Les miens sont complètement HS et ceux proposés neufs jurent avec les skais anciens et patinés alors autant les remplacer avec du bois. OK avec vous ...il ne faut pas trop en faire trop non plus ! Pour info il y en y présentés sur le catalogue ANGLOPARTS SR JTcode56
A mon avis ce qu'il ne faut surtout pas faire ce sont les rayons chromés !!
BIOMECANICIEN
Je préfère les configurations d'origine ou proches de l'origine.
Si tu mets des hauts de portières en bois, tu soulèves 3 Pb : ce n'est plus d'origine (bon...) , tu te demandes ou les acheter (çà se gate), et une fois acheté, il y a peu de chance que l'aspect du bois s'accorde au tableau de bord qui a lui même peut être été changé ... Bref, je préfère la médiocre refabrication disponible en ce moment. Je pense que cà jurera moins qu'un haut de portière en bois mal assorti. chr3128
J'ai la chance de posséder uneTR5 avec ses roues étroites et ses enjoliveurs ringards, ses pneus 165x15, son (vilain) volant d'origine et son intérieur en plastique d'époque. elle est comme celles que je voyait passer dans les rues de TOULOUSE qand j'étais gamin et c'est comme ça que je l'aime. La TR5 n'a jamais été une voiture de luxe mais une sportive à sensations incomparables pour le budget. ..si dans mes précédents propos, j'ai blessé certains d'entre vous, je m'en excuse. Pour revenir aux hauts de porte je suis OK pour le bois à condition de les peindre en noir mat..... (humour)
Vroum..........! à + cl1421
Et p'is d'abord on fait ce qu'on veut ! ! Lalère ! Moi j'ai pas de hauts de portieres du tout (à la TR4 ) par contre j'ai des roues à rayons chromées ! La classe ! Revrroum ......! Claude
JTcode56
Les enjoliveurs roystyle ne sont pas ringards, ils renforcent même le coté sixties de l'auto !.
TR5yan
je suis d'accord que les enjoliveurs donnent un côté encore plus retro. Je vais changer mes roues 60 rayons epoxy qui me pose problème pour remonter les jantes tôles avec les enjoliveurs d'origine.
Ciao Yan chr3128
Quand je dis 'ringards' pour les enjoliveurs d'origine....c'est toujours pour insister sur l'aspect budget des concepteurs de l'auto (moderniser à moindre frais les roues de la TR4 avec des enjoliveurs imitation jantes US à 5 faux écrous chromés ) Ce n'est certainement pas une réusssite mais il font partie de la personnalité de la TR5 (& 1eres TR6) Pour répondre à JTCODE56, moi aussi je les aime bien et les trouve trés sixtie's/seventie's (comme le volant et les plastiques intérieurs)
Par contre les roues étroites avec des 165 x15 procurent un plaisir de conduite également trés sixtie's plein de charme (trés différent de la conduite d'une TR6 avec jantes larges et pneus taille basse) - pour ceux qui n'ont pas essayé.... Amitiés.................CR BIOMECANICIEN
Bonjour à tous,
Après avoir bien relu ce fil, je n'ai pas trouvé de commentaires blessant ou désobligent de qui que ce soit, à l'exception de pi1692. Par expérience, les fils sur les forum internet ont tendance à déraper facilement du fait d'un mot, d'une remarque mal interprétée, qui entraine d'autres commentaires déplacés de leur contexte (de la réalité) également mal interprétés, etc ... et le fil part en 'couille'. Merci à TR5pi, JTcode 56, stayfree, TR5yan, chr3128 de continuer à 'musarder' librement sur le forum autour de notre passion commune la TR5, qui exclut de fait toute critique entre nous ... Lionel tr5passion
Bonsoir à tous,
Merci à Lionel pour son petit 'rappel'. Je pense qu'il est effectivement important que chacun garde à l'esprit que nous sommes ici entre amis pour discuter de notre passion commune. Comme chacun sait 'les goûts et les couleurs' ça ne se discute pas ! Respectons-les. Je propose donc de clore ce 'Hors sujet' et de revenir à l'essentiel, c'est à dire la question initiale. Merci à tous Francois TR5pi
Bonsoir,
Pas de problème en ce qui me concerne... Si j'écoutais ma fille....ma TR5 serait passée en atelier peinture pour ressortir en rose! La, nous aurions pu parler de cabrio de poupée barbie :-) Lorsque j'ai acheté ma voiture, elle était équipée depuis 20 ans de roues fil 72 rayons chromés (qui étaient d'ailleurs en option en 1968 si je ne me trompe) et le tableau de bord avait déjà cédé la place au noyer... Et comme un précédent propriétaire avait parfois eu tendance à utiliser la petite cuvette de portière comme cendrier... Voilà qui m'a amené à envisager des hauts de portières en cohérence du tableau de bord Merci à tous pour vos contributions qui montrent que la TR5 est nerveuse en toute circonstance! Je suis d'ailleurs relativement d'accord avec chacune de vos contributions Et puis... les années 70 étaient déjà marquées par les années tuning... Pour preuve les deux phares additionnels qui ont été incrustés dans la calandre de ma TR5 qui a été découpée (J'ai acheté une calandre de TR250 pour pouvoir choisir calmement ce que je vais faire sur cet autre sujet) Bonne soirée à tous Luc JTcode56
Pas d'années 70 sans carellos additionnels !!!
Les longues-portées intégrés à la calandre , on aime ou pas (je me garde bien de vous donner mon avis ;-)) ,mais attention au refroidissement ! chr3128
je suis désolé de dire ce que je pense à ce sujet mais si certains aimes les bois précieux il vaut mieux qui'il s'intéressent aux marques qui en sont équipées (Jaguar - Mercedes - TVR - Venturi .....etc) et laissez aux TR5 leur planche en 'formica' et leur garnitures en plastique. il faut se faire une raison...Comme dans tous les clubs, les puristes s'opposent aux frimeurs. les artifices n'ont pour but que de faire parler de leurs auteurs, pas du modèle de l'auto.
Si vous aimez vos TR - respectez leu âme et surtout celle de leur concepteur......c'est ça la passion ! (Humour....s'il reste des chutes de ronce de noyer à ton beau-frère, ça pourait interrreser le mien qui cherche une idée pour pour le poignées de porte de sa GSA série limitée Bond 007) Je vous aime tous les TRistes.............................................................CR TR5pi
Bonsoir,
Merc à JTcode56 pour la remarque sur les phares encastrés dans la calandre... Je n'avais effectivement pas pensé que ca pouvait le cas échéant ne pas faciliter le refroidissement du moteur... Cela dit dit comme ca doit faire 30 ans qu'ils sont là (puisque déjà installés avant le précédent propriétaire qui a gardé ma voiture 20 ans)... Ca n'a pa dû poser de problème mais c'est une excellente remarque Merci aussi à pi1692... ca peut effectivement m'intéresser de les faire fabriquer sur mesure car je cherche à avoir la forme la plus proche de l'origine... Par contre... je préfèrerais les avoir en noyer brut car avec la ronce de noyer, je ne retrouverais jamais les même teintes que le tableau de bord, qui a été lui aussi changé il y a trente ans... mais si je ne suis pas très bon en mécanique, je me fais fort d'arriver à retrouver la même patine que le tableau de bord... Je ne suis pas pressé, nous pourrons en reparler quand l'annuaire sera opérationnel Bonne soirée à tous redtr5
kkkkk
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