Rechercher / Search


Hauts de portière en bois

 TR5pi
Avatar
Samedi 31 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je voudrais monter des hauts de portières en bois pour rendre encore plus 'cosy' l'intérieur de mon auto... Quelqu'un peut il me donner des informations car je ne veux pas changer le plaquage du tableau de bord qui est en noyer sur ma TR5 (il suffit de voir mon avatar...), je cherche soit des hauts en bois brut pour ensuite les vernir dans les même nuances que le tableau de bord, soit en acheter directement en noyer vernis (et faire des retouches le cas échéant)... Connaissez vous des fournisseurs? Tous les hauts de portières sont les mêmes en fonction des fournisseurs? Ils diffèrent tous de la forme originale? J'ai même envisagé de les faire faire par un menuisier puis de les finir à la gouge et au papier de verre mais un garagiste m'a déconseillé ca car il semble que les découpes des hauts de portières côté carosserie ne sont pas simples en termes de forme... Ces hauts de portières sont ils collés d'origine? Voilà le résultat auquel je voudrais tendre à partir d'une photo que j'ai trouvée dans la galerie de TR5 passion (vraiment une mine d'informations ce site)... http://www.tr5passion.com/index.php?action=galerie&subaction=album&id_album=19126 Quelqu'un a t il déja monté ou fait monté des hauts de portières en bois et peut me donner des conseils et des adresses? On m'a dit qu'en fonction des fournisseurs, on pouvait vite tomber dans les déboires, notamment au niveau des fixations... Merci à vous de vos remarques sur ce sujet
 tr5passion
Avatar
Samedi 31 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Voici la fameuse photo :)

image
 JTcode56
Avatar
Samedi 31 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Les hauts de portes d'origine sont en mousse dure expansée recouverte de skai.
La petite cuvette qui sert à agripper la portière pour la fermer n'est pas très profonde et les ongles la détruisent rapidement.C'est un défaut de conception, ma voiture avait à peine quatre ans à l'époque et celui de la passagère (ongles longs ;-)) était déjà abîmé laissant apparaître la mousse jaune !!
 JTcode56
Avatar
Lundi 2 Février 2009

Notez [Ignorer]
D'accord à 200%
 stayfree
Mercredi 4 Février 2009

Notez [Ignorer]
moi je ne trouve pas que cela fasse poupée barbie des hauts de portières en bois.
Les miens sont complètement HS et ceux proposés neufs jurent avec les skais anciens et patinés alors autant les remplacer avec du bois.
OK avec vous ...il ne faut pas trop en faire trop non plus !
Pour info il y en y présentés sur le catalogue ANGLOPARTS
SR
 JTcode56
Avatar
Mercredi 4 Février 2009

Notez [Ignorer]
A mon avis ce qu'il ne faut surtout pas faire ce sont les rayons chromés !!
 BIOMECANICIEN
Mercredi 4 Février 2009

Notez [Ignorer]
Je préfère les configurations d'origine ou proches de l'origine.
Si tu mets des hauts de portières en bois, tu soulèves 3 Pb : ce n'est plus d'origine (bon...) , tu te demandes ou les acheter (çà se gate), et une fois acheté, il y a peu de chance que l'aspect du bois s'accorde au tableau de bord qui a lui même peut être été changé ...
Bref, je préfère la médiocre refabrication disponible en ce moment.
Je pense que cà jurera moins qu'un haut de portière en bois mal assorti.
 cl1421
Avatar
Mercredi 4 Février 2009

Notez [Ignorer]
Et p'is d'abord on fait ce qu'on veut ! ! Lalère ! Moi j'ai pas de hauts de portieres du tout (à la TR4 ) par contre j'ai des roues à rayons chromées ! La classe ! Revrroum ......! Claude
 JTcode56
Avatar
Jeudi 5 Février 2009

Notez [Ignorer]
Les enjoliveurs roystyle ne sont pas ringards, ils renforcent même le coté sixties de l'auto !.
 TR5yan
€uro
Jeudi 5 Février 2009

Notez [Ignorer]
je suis d'accord que les enjoliveurs donnent un côté encore plus retro. Je vais changer mes roues 60 rayons epoxy qui me pose problème pour remonter les jantes tôles avec les enjoliveurs d'origine.
Ciao
Yan
 pi1692
Avatar
Vendredi 6 Février 2009

Notez [Ignorer]
bjr a tous a lire les critiques de certains concernant le choix de tel ou tel materiaux pour la refection d'un tableau de bord ou de haut de portes pour tr 5 ou n'inmportes quelle autre voiture d'ailleur il me semble que certain on la science infuse et que forcement en matiere de gout il detienne la solution pour ma part je pense que chacun est libre de faire se qu'il veux et que dans la mesure ou il ne denature pas le vehicule et reste dans le respect de l'origine tant par la realisation du produit quye par les materiaux choisis je ne vois pas ou sa blesse il ne mets pas un moteur de 504 diesel dans sa tr5 d'autres part messieurs les critiques faciles faites voir les realisations de votre cru
 BIOMECANICIEN
Vendredi 6 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Après avoir bien relu ce fil, je n'ai pas trouvé de commentaires blessant ou désobligent de qui que ce soit, à l'exception de pi1692.
Par expérience, les fils sur les forum internet ont tendance à déraper facilement du fait d'un mot, d'une remarque mal interprétée, qui entraine d'autres commentaires déplacés de leur contexte (de la réalité) également mal interprétés, etc ... et le fil part en 'couille'.
Merci à TR5pi, JTcode 56, stayfree, TR5yan, chr3128 de continuer à 'musarder' librement sur le forum autour de notre passion commune la TR5, qui exclut de fait toute critique entre nous ...
Lionel
 tr5passion
Avatar
Vendredi 6 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Merci à Lionel pour son petit 'rappel'.

Je pense qu'il est effectivement important que chacun garde à l'esprit que nous sommes ici entre amis pour discuter de notre passion commune.

Comme chacun sait 'les goûts et les couleurs' ça ne se discute pas ! Respectons-les.

Je propose donc de clore ce 'Hors sujet' et de revenir à l'essentiel, c'est à dire la question initiale.

Merci à tous

Francois
 TR5pi
Avatar
Vendredi 6 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Pas de problème en ce qui me concerne... Si j'écoutais ma fille....ma TR5 serait passée en atelier peinture pour ressortir en rose! La, nous aurions pu parler de cabrio de poupée barbie :-)
Lorsque j'ai acheté ma voiture, elle était équipée depuis 20 ans de roues fil 72 rayons chromés (qui étaient d'ailleurs en option en 1968 si je ne me trompe) et le tableau de bord avait déjà cédé la place au noyer... Et comme un précédent propriétaire avait parfois eu tendance à utiliser la petite cuvette de portière comme cendrier... Voilà qui m'a amené à envisager des hauts de portières en cohérence du tableau de bord
Merci à tous pour vos contributions qui montrent que la TR5 est nerveuse en toute circonstance!
Je suis d'ailleurs relativement d'accord avec chacune de vos contributions
Et puis... les années 70 étaient déjà marquées par les années tuning... Pour preuve les deux phares additionnels qui ont été incrustés dans la calandre de ma TR5 qui a été découpée (J'ai acheté une calandre de TR250 pour pouvoir choisir calmement ce que je vais faire sur cet autre sujet)
Bonne soirée à tous
Luc
 pi1692
Avatar
Samedi 7 Février 2009

Notez [Ignorer]
bonsoir a tous je tient a m'escuser pour mon emportement mais je ne suis pas a ma premiere restauration et chaque fois j'ai du essuyer des critiques justifier ou non et je ne supporte plus les critiques pour moi ou pour les autres ceci dit des le debut de la restauration de miss tr5 les conseils seront les bien venus bon week end a tous
 JTcode56
Avatar
Samedi 7 Février 2009

Notez [Ignorer]
Pas d'années 70 sans carellos additionnels !!!
Les longues-portées intégrés à la calandre , on aime ou pas (je me garde bien de vous donner mon avis ;-)) ,mais attention au refroidissement !
 pi1692
Avatar
Jeudi 12 Février 2009

Notez [Ignorer]
bonjour a tous sujet les hauts de portes tr5 les miens sont beiges et je comptes les changer pour des noirs et n'en (deplaise a certains) peut etre meme en noyer plaquages ronce de noyer je peut avoir des plateaux de noyer de belles epaisseur et aussi du plaquage ronce de noyer a un tres tres bon prix et j'ai d'autres part le beau frere d'un tres bon ami a moi qui est prof de menuiserie ebenisterie dans un college professionnel alors la aussi un prix tres competitif
 TR5pi
Avatar
Vendredi 13 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Merc à JTcode56 pour la remarque sur les phares encastrés dans la calandre... Je n'avais effectivement pas pensé que ca pouvait le cas échéant ne pas faciliter le refroidissement du moteur... Cela dit dit comme ca doit faire 30 ans qu'ils sont là (puisque déjà installés avant le précédent propriétaire qui a gardé ma voiture 20 ans)... Ca n'a pa dû poser de problème mais c'est une excellente remarque

Merci aussi à pi1692... ca peut effectivement m'intéresser de les faire fabriquer sur mesure car je cherche à avoir la forme la plus proche de l'origine... Par contre... je préfèrerais les avoir en noyer brut car avec la ronce de noyer, je ne retrouverais jamais les même teintes que le tableau de bord, qui a été lui aussi changé il y a trente ans... mais si je ne suis pas très bon en mécanique, je me fais fort d'arriver à retrouver la même patine que le tableau de bord... Je ne suis pas pressé, nous pourrons en reparler quand l'annuaire sera opérationnel

Bonne soirée à tous
 redtr5
Avatar
Mardi 17 Février 2009

Notez [Ignorer]
kkkkk
 TR5pi
Avatar
Dimanche 15 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour....

Comme quoi un forum peut faire évoluer les réflexions... J'ai décidé au moins dans un premier temps de rester avec mes hauts de portière d'origine... mais j'ai une question... Si je voulais les changer ce n'était pas pour rien alors que ca coûte asse cher...

Comme je l'ai dit plus haut... un des anciens conducteur (fumeur) avait utilisé la petite cuvette, qui sert à poser sa main pour tier sa portière, comme cendrier (il utilisait aussi la console centrale mais beaucoup moins)...

Evidemment le plastique n'a pas aimé et a fait des boursouflures... Quelqu'un a t il déjà été confronté à ca pour les résorber? Je pensais qu'en chauffant (sèche cheveux) et en appuyant avec un objet en métal arrondi (Ex: petite cuillère avec forme proche), ca allait marcher...

J'ai un ou deux trous dans le plastique mais ca je vais utiliser du plastiroc (au BHV) et je sais qu'après bidouille de peiintures et de cires et vernis.... on ne verra plus rien...

Merci