HELP... Zorro563
Mdr! T'inquiète pas zorro est arrivé!
Le probleme est que la courroie ne passera pas non plus au niveau de la grosse barre anti- rapprochement , donc apparemment , comme pour ma tr6, le moteur est monté trop en avant. 2 possibilités: Soit Tu dévisses les 2 supports de barre de direction, par le dessous puis un côté de la barre anti rapprochement pour libérer assez d'espace pour sortir la courroie. Mais dans ce cas, si la courroie casse loin de chez toi tu n'arriverais pas à la changer facilement. Soit, tu dévisses légèrement les Silentblocs moteur , boite et pont et tu recules l'ensemble définitivement juste assez pour sortir la courroie. Zorro563
Sorry, je n'avais pas bien analyser la photo et apparemment la courroie est passée au niveau de la barre anti rapprochement.
Donc il te suffira de desolidariser la crémaillère de direction: tu dévisses les 2 supports par le dessous, tu les sors par le dessus et ainsi tu pourras pousser la crémaillère vers l'avant. Gugu
wouaaaa ce zorro il et trop fort ;-)
j'y ai penser a pousser l'ensemble du moteur , mais je me suis dit "tu va faire une connerie" he ben non ! merci je vais faire ça ,et le laisser plus en retrait ,car c'est vrai que si la courroie casse sur la route je l'ai dans le .... merci encore cool Gugu
oui j'ai réussi a passer la barre anti rapprochement
Zorro563
Cet hiver je dois aussi démonter mon radiateur pour le nettoyer et j'en profite pour supprimer le ventilo mécanique pour un ventilo electrique aspirant fixé sur le radiateur, bien plus efficace .je peux me permettre de le faire car c'est une tr6, je ne le ferai pas sur une tr5 afin de préserver l'origine au maximum et ainsi sa cote élevée.
Gugu
j'ai suivi tes conseils Zorro ,j'ai démonter les supports de la direction ,
tranquille pour sortir la courroie ... demain je remonte le radiateur je te rejoint sur le faite de laisser nos véhicules au maximum dans l'état d'origine ,mais sur les pièces de sécurité je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir mes prochains gros travaux serons le remplacement du train avant ,disque étriers plaquettes triangle roulements etc....enfin je pense que je le ferais ..; Zorro563
J'ai moi- même refait les trains avant et arriere, ce n'est pas très compliqué.
Profites-en pour passer en bagues poly de bonne qualité, tu y gagneras en précision de conduite, surtout les bagues de crémaillère de direction que tu connais maintenant pour les avoir démontées. Tu éviteras ainsi le flou dans la direction. Pour ma part j'ai préféré monter un kit de fixation rigide en alu, mais comme je te l'ai déjà dit, c'est une tr6! Zorro563
Un conseil: a chaque fois que tu démontes une pièce, profites- en pour la brosser, la traiter anti- rouille et la repeindre: c'est moins pénible qu'une restauration totale.
Gugu
Zorro563
Salut Gugu,
Effectivement il manque un passé câble.. Si tu ne trouves pas la pièce, tu peux utiliser un passé câble de frein de vélo. Gugu
Salut Zorro
A quoi ça ressemble ? Zorro563
La pièce manquante ou le passe câble de vélo?
Zorro563
Peut être que ce passe câble est fourni avec le câble d'accélérateur.
Gugu
La pièce manquante
Elle va ou ? Zorro563
Elle va dans le petit trou
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