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 tr5passion
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Lundi 30 Avril 2012

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Salut Yan,

Mauvaise nouvelle ! :(( (La bonne c'est que nous nous verrons peut etre au Mans :)).

Pour un faisceau complet il faut commander chez AUTOSPARKS ICI

Ils sont specialistes depuis lustres et ont une excellente reputation chez nos amis anglais. Il y a un revendeur en france je crois (voir le site).

Tu peux egalement demander de modifié le faisceau pour y ajouter des accessoires...selon tes besoins. En plus, bien moins chers qu'en France :)

Tiens nous au jus.

Francois
 tr5passion
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Lundi 30 Avril 2012

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C'est la la distribution en france des faisceaux AUTOSPARKS : Lien

A+
 redtr5
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Lundi 30 Avril 2012

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Hello,

Allez voir sur le site de Rimmer Bros,il vende des morceaux et même des faisceaux complets.
Je commande occasionnellement chez eux en général rare sont les pièces qui ne sont pas de stock .

Damien
 BrettMontriond
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Mardi 1 Mai 2012

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Oh me..ince!

'Le mieux est l'ennemi du bien', griller son faisceau en montant juste un allume-cigare, c'est rageant!

Je recommande aussi Autosparks, ils ont l'habitude des TR et surtout la possibilité de faire customiser son faisceau est top.

Pour ceux qui contrairement à TR5yan aiment l'électricité et cherchent juste des composants, c'est aussi un des fournisseurs qui ont le plus grand choix de couleurs (y compris traceurs) de câbles, avec aussi Vehicle Wiring Products - parfois on trouve une couleur chez l'un et pas chez l'autre et vice-versa.
 BrettMontriond
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Mardi 1 Mai 2012

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Si tu as encore l'alternateur d'origine c'est minimum 30A.
Un jour peut-être tu monteras un alternateur de plus grande capacité, par exemple 65A, mais à ce moment tu pourras mettre deux câbles en parrallèle.
Ce câble est hyper-vital pour la voiture, c'est l'artère principale du circuit électrique, tu ne veux pas être trop juste!
Chez Autosparks, ils ont du câble pour 42A et 50A, à ta place je prendrais du 50A, c'est trop mais au moins tu seras tranquille....
 BrettMontriond
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Mardi 1 Mai 2012

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PS1: Le câble ne va pas de l'alternateur directement au contact mais de l'alternateur via une des bornes de l'ampèremètre - cf schéma d'origine ci dessous:

image

PS2: Si un jour tu augmentes la capacité de l'alternateur attention à la capacité de l'ampèremètre, recherche dans le forum on en avait déjà parlé sauf erreur (moi par exemple j'ai remplacé l'ampèremètre par un 60A quand j'ai monté un alternateur 65A)
 BrettMontriond
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Mercredi 2 Mai 2012

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L'ampèremètre est sur le tableau de bord ...c'est plus pratique à regarder quand on conduit
 JTcode56
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Jeudi 3 Mai 2012

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Vous êtes caustique monsieur Mortez !
 BrettMontriond
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Jeudi 3 Mai 2012

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Je vous présente toutes mes confuses...
 ph2228
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Jeudi 3 Mai 2012

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…quelqu’un a amené les doubitchous?
 tr5passion
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Lundi 2 Juillet 2012

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Bonne nouvelle yan,

j'espere que nous nous croiserons.
Francois
 BrettMontriond
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Mardi 3 Juillet 2012

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Well done!

Bien du plaisir au Mans Classique, déjà ton autocollant TR5passion?

image
 tr5passion
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Mercredi 4 Juillet 2012

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Bien sur Yan. Des stickers seront distribué sur tous les pare-brises de TR5 :)
 Gugu
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Jeudi 11 Décembre 2014

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bonjour a tous
j'ai déposer mon radiateur afin de le nettoyer ,j'en profite pour vidanger le liquide de refroidissement
et je me suis dit ,je vais en profiter aussi pour changer la courroie ,
mais comment faire pour la sortir !!!!! help
il y a l'axe du ventillo qui me gêne ,il faut le remonter ? mais comment ?
si quelqu'un peut m'aider ;-) merci
 Gugu
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Jeudi 11 Décembre 2014

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deuxième photo

je n'arrive pas a la passée entre l'axe du ventillo et la barre horizontale de direction ( enfin, je ne sais pas si cela s'appelle comme ça ! )
 Zorro563
Jeudi 11 Décembre 2014

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Mdr! T'inquiète pas zorro est arrivé!
Le probleme est que la courroie ne passera pas non plus au niveau de la grosse barre anti- rapprochement , donc apparemment , comme pour ma tr6, le moteur est monté trop en avant.
2 possibilités:
Soit Tu dévisses les 2 supports de barre de direction, par le dessous puis un côté de la barre anti rapprochement pour libérer assez d'espace pour sortir la courroie. Mais dans ce cas, si la courroie casse loin de chez toi tu n'arriverais pas à la changer facilement.
Soit, tu dévisses légèrement les Silentblocs moteur , boite et pont et tu recules l'ensemble définitivement juste assez pour sortir la courroie.
 Zorro563
Jeudi 11 Décembre 2014

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Sorry, je n'avais pas bien analyser la photo et apparemment la courroie est passée au niveau de la barre anti rapprochement.
Donc il te suffira de desolidariser la crémaillère de direction: tu dévisses les 2 supports par le dessous, tu les sors par le dessus et ainsi tu pourras pousser la crémaillère vers l'avant.
 Gugu
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Jeudi 11 Décembre 2014

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wouaaaa ce zorro il et trop fort ;-)
j'y ai penser a pousser l'ensemble du moteur , mais je me suis dit "tu va faire une connerie"
he ben non !
merci je vais faire ça ,et le laisser plus en retrait ,car c'est vrai que si la courroie casse sur la route je l'ai dans le ....

merci encore cool
 Gugu
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Jeudi 11 Décembre 2014

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oui j'ai réussi a passer la barre anti rapprochement
 Zorro563
Jeudi 11 Décembre 2014

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Cet hiver je dois aussi démonter mon radiateur pour le nettoyer et j'en profite pour supprimer le ventilo mécanique pour un ventilo electrique aspirant fixé sur le radiateur, bien plus efficace .je peux me permettre de le faire car c'est une tr6, je ne le ferai pas sur une tr5 afin de préserver l'origine au maximum et ainsi sa cote élevée.