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 TR5yan
€uro
Lundi 30 Avril 2012

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Bonjour a tous,
Bricolant la voiture pour me rendre au Mans Classic cet été, j'ai voulu monter un allume cigare pour brancher un GPS. le problème est que dans la précipitation j'ai complètement oublié de débrancher la batterie est que j'ai fait fondre une bonne partie du faisceau electrique.
L'électricité étant loin d'être une passion, savez vous si il est possible d'acheter un nouveau faisceau déjà prêt et si oui chez qui ???
Merci d'avance
Signé 'Le boulet'
 tr5passion
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Lundi 30 Avril 2012

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Salut Yan,

Mauvaise nouvelle ! :(( (La bonne c'est que nous nous verrons peut etre au Mans :)).

Pour un faisceau complet il faut commander chez AUTOSPARKS ICI

Ils sont specialistes depuis lustres et ont une excellente reputation chez nos amis anglais. Il y a un revendeur en france je crois (voir le site).

Tu peux egalement demander de modifié le faisceau pour y ajouter des accessoires...selon tes besoins. En plus, bien moins chers qu'en France :)

Tiens nous au jus.

Francois
 tr5passion
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Lundi 30 Avril 2012

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C'est la la distribution en france des faisceaux AUTOSPARKS : Lien

A+
 redtr5
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Lundi 30 Avril 2012

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Hello,

Allez voir sur le site de Rimmer Bros,il vende des morceaux et même des faisceaux complets.
Je commande occasionnellement chez eux en général rare sont les pièces qui ne sont pas de stock .

Damien
 BrettMontriond
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Mardi 1 Mai 2012

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Oh me..ince!

'Le mieux est l'ennemi du bien', griller son faisceau en montant juste un allume-cigare, c'est rageant!

Je recommande aussi Autosparks, ils ont l'habitude des TR et surtout la possibilité de faire customiser son faisceau est top.

Pour ceux qui contrairement à TR5yan aiment l'électricité et cherchent juste des composants, c'est aussi un des fournisseurs qui ont le plus grand choix de couleurs (y compris traceurs) de câbles, avec aussi Vehicle Wiring Products - parfois on trouve une couleur chez l'un et pas chez l'autre et vice-versa.
 TR5yan
€uro
Mardi 1 Mai 2012

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Merci de vos renseignements.
Après une très mauvaise nuit de sommeil j'ai regardé calmement ce matin le faisceau et il semble que seul le plus permanent est fondu sans endommager les autres files. Je l'ai remonté jusqu'à l'alternateur.
Je penses donc pouvoir m'en sortir sans changer le faisceau complet.
François ce sera un plaisir de te rencontrer au Mans ( si j'ai réussi à m'en sortir avec mon faisceau :-(
Yan
 TR5yan
€uro
Mardi 1 Mai 2012

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J'ai regardé le site Autosparks pour trouver le câble marron/blanc que je dois remplacer.
Il est possible d'en acheter de cette couleur pour plusieurs ampérages. Savez vous quel est l'amperage nécessaire pour le câble marron/blanc partant de l'alternateur jusqu'au contacte ?
Yan
 BrettMontriond
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Mardi 1 Mai 2012

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Si tu as encore l'alternateur d'origine c'est minimum 30A.
Un jour peut-être tu monteras un alternateur de plus grande capacité, par exemple 65A, mais à ce moment tu pourras mettre deux câbles en parrallèle.
Ce câble est hyper-vital pour la voiture, c'est l'artère principale du circuit électrique, tu ne veux pas être trop juste!
Chez Autosparks, ils ont du câble pour 42A et 50A, à ta place je prendrais du 50A, c'est trop mais au moins tu seras tranquille....
 BrettMontriond
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Mardi 1 Mai 2012

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PS1: Le câble ne va pas de l'alternateur directement au contact mais de l'alternateur via une des bornes de l'ampèremètre - cf schéma d'origine ci dessous:

image

PS2: Si un jour tu augmentes la capacité de l'alternateur attention à la capacité de l'ampèremètre, recherche dans le forum on en avait déjà parlé sauf erreur (moi par exemple j'ai remplacé l'ampèremètre par un 60A quand j'ai monté un alternateur 65A)
 TR5yan
€uro
Mercredi 2 Mai 2012

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Bonjour Brett,
Sur tes conseils j'ai donc acheté le cable Marron/Blanc 50A chez Autosparks.
J'avais en effet trouvé dans le 'Owner Workshop Manual' le schéma ci-dessus avant de prendre ma décision de ma lancer seul l'aventure.
Sais-tu ou se trouve l'ampèremètre exactement (bloc moteur ou derrière le tableau de bord) ?
Yan
 BrettMontriond
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Mercredi 2 Mai 2012

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L'ampèremètre est sur le tableau de bord ...c'est plus pratique à regarder quand on conduit
 JTcode56
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Jeudi 3 Mai 2012

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Vous êtes caustique monsieur Mortez !
 BrettMontriond
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Jeudi 3 Mai 2012

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Je vous présente toutes mes confuses...
 ph2228
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Jeudi 3 Mai 2012

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…quelqu’un a amené les doubitchous?
 TR5yan
€uro
Lundi 2 Juillet 2012

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Malgrès le fait que je ne m'y connaisse pas du tout en éléctricité (comme Brett à pû le remarque ;-), mon faisceau éléctrique est réparé.
La voiture est donc prête pour prendre la route direction Le Mans ce week end.
Au plaisir de vous y rencontrer...
Yan
 tr5passion
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Lundi 2 Juillet 2012

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Bonne nouvelle yan,

j'espere que nous nous croiserons.
Francois
 BrettMontriond
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Mardi 3 Juillet 2012

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Well done!

Bien du plaisir au Mans Classique, déjà ton autocollant TR5passion?

image
 TR5yan
€uro
Mardi 3 Juillet 2012

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Et non, je ne l'ai pas pour le moment. Mais j'espère bien croiser François sur place qui pourra peut etre m'en donner un :-)
 tr5passion
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Mercredi 4 Juillet 2012

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Bien sur Yan. Des stickers seront distribué sur tous les pare-brises de TR5 :)
 Zorro563
Jeudi 11 Décembre 2014

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Mdr! T'inquiète pas zorro est arrivé!
Le probleme est que la courroie ne passera pas non plus au niveau de la grosse barre anti- rapprochement , donc apparemment , comme pour ma tr6, le moteur est monté trop en avant.
2 possibilités:
Soit Tu dévisses les 2 supports de barre de direction, par le dessous puis un côté de la barre anti rapprochement pour libérer assez d'espace pour sortir la courroie. Mais dans ce cas, si la courroie casse loin de chez toi tu n'arriverais pas à la changer facilement.
Soit, tu dévisses légèrement les Silentblocs moteur , boite et pont et tu recules l'ensemble définitivement juste assez pour sortir la courroie.