HELP... TR5yan
Bonjour a tous,
Bricolant la voiture pour me rendre au Mans Classic cet été, j'ai voulu monter un allume cigare pour brancher un GPS. le problème est que dans la précipitation j'ai complètement oublié de débrancher la batterie est que j'ai fait fondre une bonne partie du faisceau electrique. L'électricité étant loin d'être une passion, savez vous si il est possible d'acheter un nouveau faisceau déjà prêt et si oui chez qui ??? Merci d'avance Signé 'Le boulet' tr5passion
Salut Yan,
Mauvaise nouvelle ! :(( (La bonne c'est que nous nous verrons peut etre au Mans :)). Pour un faisceau complet il faut commander chez AUTOSPARKS ICI Ils sont specialistes depuis lustres et ont une excellente reputation chez nos amis anglais. Il y a un revendeur en france je crois (voir le site). Tu peux egalement demander de modifié le faisceau pour y ajouter des accessoires...selon tes besoins. En plus, bien moins chers qu'en France :) Tiens nous au jus. Francois redtr5
Hello,
Allez voir sur le site de Rimmer Bros,il vende des morceaux et même des faisceaux complets. Je commande occasionnellement chez eux en général rare sont les pièces qui ne sont pas de stock . Damien TR5yan
Merci de vos renseignements.
Après une très mauvaise nuit de sommeil j'ai regardé calmement ce matin le faisceau et il semble que seul le plus permanent est fondu sans endommager les autres files. Je l'ai remonté jusqu'à l'alternateur. Je penses donc pouvoir m'en sortir sans changer le faisceau complet. François ce sera un plaisir de te rencontrer au Mans ( si j'ai réussi à m'en sortir avec mon faisceau :-( Yan TR5yan
J'ai regardé le site Autosparks pour trouver le câble marron/blanc que je dois remplacer.
Il est possible d'en acheter de cette couleur pour plusieurs ampérages. Savez vous quel est l'amperage nécessaire pour le câble marron/blanc partant de l'alternateur jusqu'au contacte ? Yan TR5yan
Bonjour Brett,
Sur tes conseils j'ai donc acheté le cable Marron/Blanc 50A chez Autosparks. J'avais en effet trouvé dans le 'Owner Workshop Manual' le schéma ci-dessus avant de prendre ma décision de ma lancer seul l'aventure. Sais-tu ou se trouve l'ampèremètre exactement (bloc moteur ou derrière le tableau de bord) ? Yan JTcode56
Vous êtes caustique monsieur Mortez !
ph2228
…quelqu’un a amené les doubitchous?
TR5yan
Malgrès le fait que je ne m'y connaisse pas du tout en éléctricité (comme Brett à pû le remarque ;-), mon faisceau éléctrique est réparé.
La voiture est donc prête pour prendre la route direction Le Mans ce week end. Au plaisir de vous y rencontrer... Yan tr5passion
Bonne nouvelle yan,
j'espere que nous nous croiserons. Francois TR5yan
Et non, je ne l'ai pas pour le moment. Mais j'espère bien croiser François sur place qui pourra peut etre m'en donner un :-)
tr5passion
Bien sur Yan. Des stickers seront distribué sur tous les pare-brises de TR5 :)
Gugu
bonjour a tous
j'ai déposer mon radiateur afin de le nettoyer ,j'en profite pour vidanger le liquide de refroidissement et je me suis dit ,je vais en profiter aussi pour changer la courroie , mais comment faire pour la sortir !!!!! help il y a l'axe du ventillo qui me gêne ,il faut le remonter ? mais comment ? si quelqu'un peut m'aider ;-) merci Gugu
Zorro563
Mdr! T'inquiète pas zorro est arrivé!
Le probleme est que la courroie ne passera pas non plus au niveau de la grosse barre anti- rapprochement , donc apparemment , comme pour ma tr6, le moteur est monté trop en avant. 2 possibilités: Soit Tu dévisses les 2 supports de barre de direction, par le dessous puis un côté de la barre anti rapprochement pour libérer assez d'espace pour sortir la courroie. Mais dans ce cas, si la courroie casse loin de chez toi tu n'arriverais pas à la changer facilement. Soit, tu dévisses légèrement les Silentblocs moteur , boite et pont et tu recules l'ensemble définitivement juste assez pour sortir la courroie. Zorro563
Sorry, je n'avais pas bien analyser la photo et apparemment la courroie est passée au niveau de la barre anti rapprochement.
Donc il te suffira de desolidariser la crémaillère de direction: tu dévisses les 2 supports par le dessous, tu les sors par le dessus et ainsi tu pourras pousser la crémaillère vers l'avant. Gugu
wouaaaa ce zorro il et trop fort ;-)
j'y ai penser a pousser l'ensemble du moteur , mais je me suis dit "tu va faire une connerie" he ben non ! merci je vais faire ça ,et le laisser plus en retrait ,car c'est vrai que si la courroie casse sur la route je l'ai dans le .... merci encore cool Gugu
oui j'ai réussi a passer la barre anti rapprochement
Zorro563
Cet hiver je dois aussi démonter mon radiateur pour le nettoyer et j'en profite pour supprimer le ventilo mécanique pour un ventilo electrique aspirant fixé sur le radiateur, bien plus efficace .je peux me permettre de le faire car c'est une tr6, je ne le ferai pas sur une tr5 afin de préserver l'origine au maximum et ainsi sa cote élevée.
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