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Changement roue fils à roues toles
Bonjour
Je souhaite changer mes roues fils à roues toles (Rostyle ,si je trouve).
On me dit que cela est trés compliqué !!...
Qu'en est t il vraiment ??
Merci
jean pierre
PS :Pression des pneus 185/70 AV/AR ?
Suite à ton post je m'aperçois d'une chose marrante :les enjoliveurs rostyle comportent cinq boulons factices alors que derrière eux la jante est fixée par quatre boulons !!!
Ceci pour dire qu'à mon avis en ôtant les entretoises cannelées on peut mettre des jantes en tôle.
Qu'en pensent les spécialistes ?
Bonjour
Bien sur , il suffit de renlever les adaptateurs canneles pour remettre les jantes tôles ! Cependant il faudra aussi remplacer les 16 ecrous qui ne sont pas les memes et je pense aussi les 16 goujons parce que quand on monte des roues fils on est obligé de les racourcir sinon ils touchent les moyeux des roues , ils risquent donc de se retrouver trop courts au moment de remettre les ' tôles',( à verifier) !
Pression des pneus AV 1,6 bar ARR 1,8 bar et 0,5 bar de plus si on roule à plus de 160 km/h ! ceci pour du 165- 15 , pour le 185 - 70 je ne sais pas ( moi , je gonfle à 2 bars de partout , comme ça , pas de jaloux ! )
Claude
bonjour,
j'ai les deux version de roues avec moyeux (roues fils) et roues tôles, effectivement cl421 a raison il faut changer les gougons qui sont plus petits et les 16 écrous qui sont aussi plus petits l'opération demande 1 a 2 heures pour de travail
jean pierre pour les roues tôles il faut les prendre avec les tétons (j'en ai 5 de disponible) pour adapter les enjoliveurs rostyle et non pas les roues tôles qui viennent de TR 250 ou TR 6 même s'il y a eu quelques modèles de ces voitures adaptés en rostyle
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