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Changement d'alternateur(Cablage)
je suis d’accord avec toi , plus ça reste authentique mieux c'est !
mais la que ce soit un LUCAS ou un chinois le problème et le même ,enfin je crois !!!
as tu essayer d'enlever ton ampoule pour voir ci cela te fait pareil ? j'aimerais bien savoir si je suis le seul dans ce cas la ??
Ben au risque de te décevoir, j'ai pas trop envie de tenter le diable et risquer de créer une panne. Je vais me contenter de te croire sur parole :-) et attendre d'autres avis.
j'te comprend ;-)
alors attendons d'autre avis ....
Bonjour à tous
Bien sûr que la présence de l'ampoule est indispensable et pas seulement sur une TR5 , c'est comme ça sur la plupart des autos !
A la mise du contact l'ampoule s'allume et c'est à travers elle que l'alternateur reçoit un petit courant d'excitation qui va permettre à l'alternateur de commencer à charger !
Apres la mise en route du moteur l'ampoule s'eteint et c'est le courant de charge fourni qui prend le relai pour continuer à exciter les inducteurs !
J'avais tenté une explication sur un post du 16 janvier 2009...!
http://www.tr5passion.com/forum/Le-regulateur-de-tension-de-la-Triumph-TR5_m64047.html
Claude
Ben voila Gugu, tu peux revendre ton alternateur chinois sur leboncoin :-)
merci pour ces infos claude,
j'ai changer mon alternateur pour rien , j’espère que ça a servit a d'autres de ne pas faire la même connerie que moi ! ,ça m'a permis de changer ma courroie et de savoir comment démonter une barre de direction :-)
qui veux un alternateur chinois ???? lol
, ce weekend je remonte le LUCAS
merci encore claude, et a toi grand Zorro ;-)
en fait, tu as trouvé tout seul la panne, c 'est très valorisant.
Cette mésaventure t'apprendra avant tout, à ne pas te précipiter pour acheter des pieces neuves.
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