Rechercher / Search


Changement d'alternateur(Cablage)

 Zorro563
Samedi 13 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Attention il y a un croquis avec l'alternateur et apparemment, il y a des modifications à faire pour l'adapter sur la tr5
 Zorro563
Samedi 13 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
http://www.betaset.fr/catalog/product/gallery/id/2557/image/3322/
 Gugu
Avatar
Samedi 13 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Oui j'ai le même schéma
Mais sa marche pas !
 Zorro563
Samedi 13 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Ah bon? Alors il faut contacter Betaset!
L'ancien ne fonctionnait plus du tout?
 Gugu
Avatar
Samedi 13 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
L'ancien non plus
C'est pour ça que je pense qu'il y a un autre problème
Peut être le manque de régulateur ?
 Zorro563
Samedi 13 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Normalement le régulateur de tension est intégré à l'alternateur.
 Gugu
Avatar
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
il parais oui !!
mais pourquoi quand je schunte les deux fil il se met en marche ,et pas autrement ?
 Zorro563
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Je dois avouer que je ne suis pas spécialiste es alternateurs......
Donc tu roulais avec un alternateur qui ne chargeait pas du tout???? Tu dois avoir une sacrée bonne batterie.
Betaset devrait livrer ses alternateurs prêt à l'emploi avec le bon câblage, ce n'est pas normal!
 Gugu
Avatar
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
je ne roulais pas beaucoup ,cela fait que 2 mois que j'ai la voiture ,
je sortais un peut le dimanche et pas trop loin ,justement pour faire des teste
je pense que le soucis et ailleurs ,car le problème et pareil avec les deux alternateur ,mais bon ... je ne suis pas non plus un spécialiste ;-(
 Zorro563
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Je pense que tu dois revoir les connexions avec ton alternateur Lucas, vérifier le jus a chaque borne et controler le faisceau electrique.
 Gugu
Avatar
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
bonjour

j'ai trouver , enfin on a trouver un copain et passé et ma donner un coup de main
c'est tous simplement le voyant de contact qui était HS , juste une petite ampoule de 12 v qui me rendais fou ....
en faite le courant passe par ce petit témoin de contact , si le filament et foutu ,le courant ne passe plus et l'alternateur ne charge plus ,
voila , tous simplement .....
vérifier votre témoin de contact si votre alternateur ne charge plus ....

merci a Zorro et ph
 Zorro563
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
De rien Gugu, on est là pour ça.
Bizarre je ne pensais pas que ce témoin était primordial dans le fonctionnement de l'alternateur.....
Du coup tu vas garder l'alternateur d'origine j'espère ?
 Gugu
Avatar
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
si si juste ce petit témoin de rien du tout ,pense a le vérifier le jour tu t'apercevras que ton alternateur ne charge plus ;c'est tous bête et ça évite des frais ....
oui bien sur je le garde précieusement ;-)
 Zorro563
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Je voulais dire , le laisser sur la voiture....
 Gugu
Avatar
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
oui je pense que je le remontrais prochainement
 Gugu
Avatar
Lundi 15 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
pour info
c'est le repère 2 temoin
 Gugu
Avatar
Lundi 15 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
oups elle et a l'envers
désoler
 Zorro563
Lundi 15 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
ben oui sauf que je ne comprends toujours pas que cela puisse empecher l'alternateur de charger......
 Gugu
Avatar
Lundi 15 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
oui ,mais si je l’enlève ,il ne charge plus ,c'est comme si je coupais le fil ...
fait un essais sur ta TR6 ,c'est le même câblage

si quelqu'un peut donner son avis .....n’hésitez pas ....!
merci d'avance
 Zorro563
Mardi 16 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
de toute façon, pour moi, une Triumph c'est du Lucas, avec les miseres qui vont avec!
les pieces Bosch, japonaises ou chinoises, c'est tres bling-bling mais ça rompt un peu le charme.....
Essaie de bien nettoyer et rénover ton alternateur Lucas pour qu'il reprenne au plus vite sa place dans ta TR5.
J'ai été tenté de changer mon démarreur par un Hi-torque mais non, je garde mon bon vieux Lucas.