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Changement d'alternateur(Cablage)
Autre info : sur les TR6 d'après 72 l'ampèremètre a été remplacé par un voltmètre....
bonjour
mon alternateur LUCAS ne fonctionnait plus , j'ai donc commandé un alternateur chez BETASET
j'ai suivit leurs schéma ,enfin je pense , mais ça ne fonctionne pas !
sur la photo ci dessous si je schunte le marron , et le jaune juste une seconde il se met en marche et charge ,si je ne les shunte pas il ne se passe rien
( le marron c'est le + directe de la batterie , et le jaune c'est le jaune marron, a qui j'ai mi une gaine termo et qui il me semble et un - )
donc je me demande si l'ancien alternateur était bien HS , j'en déduit que le problème viens d'ailleurs non ?
mais de ou ?
ça c'est l'alternateur LUCAS
Salut
Non c'est pas un Lucas ca doit être un chinois ....!
Avec un copain on a regarder et il nous semble qu'il manque un régulateur .il y a une fiche Plate qui pend au bout de 4 fil sur le coter ou il y a
Les fusibles
Oui j'ai le même schéma
Mais sa marche pas !
L'ancien non plus
C'est pour ça que je pense qu'il y a un autre problème
Peut être le manque de régulateur ?
il parais oui !!
mais pourquoi quand je schunte les deux fil il se met en marche ,et pas autrement ?
je ne roulais pas beaucoup ,cela fait que 2 mois que j'ai la voiture ,
je sortais un peut le dimanche et pas trop loin ,justement pour faire des teste
je pense que le soucis et ailleurs ,car le problème et pareil avec les deux alternateur ,mais bon ... je ne suis pas non plus un spécialiste ;-(
Bonjour à tous,
On avait évoqué ce problème (page 1 de ce post) de changement d’alternateur.J’avais posté des schémas,par l’intermédiaire de François et Claude avait également prêté son concours...Peut-être pourriez-vous vous y référer?
Phil
bonjour
j'ai trouver , enfin on a trouver un copain et passé et ma donner un coup de main
c'est tous simplement le voyant de contact qui était HS , juste une petite ampoule de 12 v qui me rendais fou ....
en faite le courant passe par ce petit témoin de contact , si le filament et foutu ,le courant ne passe plus et l'alternateur ne charge plus ,
voila , tous simplement .....
vérifier votre témoin de contact si votre alternateur ne charge plus ....
merci a Zorro et ph
si si juste ce petit témoin de rien du tout ,pense a le vérifier le jour tu t'apercevras que ton alternateur ne charge plus ;c'est tous bête et ça évite des frais ....
oui bien sur je le garde précieusement ;-)
oui je pense que je le remontrais prochainement
pour info
c'est le repère 2 temoin
oups elle et a l'envers
désoler
oui ,mais si je l’enlève ,il ne charge plus ,c'est comme si je coupais le fil ...
fait un essais sur ta TR6 ,c'est le même câblage
si quelqu'un peut donner son avis .....n’hésitez pas ....!
merci d'avance
je suis d’accord avec toi , plus ça reste authentique mieux c'est !
mais la que ce soit un LUCAS ou un chinois le problème et le même ,enfin je crois !!!
as tu essayer d'enlever ton ampoule pour voir ci cela te fait pareil ? j'aimerais bien savoir si je suis le seul dans ce cas la ??
j'te comprend ;-)
alors attendons d'autre avis ....
Bonjour à tous
Bien sûr que la présence de l'ampoule est indispensable et pas seulement sur une TR5 , c'est comme ça sur la plupart des autos !
A la mise du contact l'ampoule s'allume et c'est à travers elle que l'alternateur reçoit un petit courant d'excitation qui va permettre à l'alternateur de commencer à charger !
Apres la mise en route du moteur l'ampoule s'eteint et c'est le courant de charge fourni qui prend le relai pour continuer à exciter les inducteurs !
J'avais tenté une explication sur un post du 16 janvier 2009...!
http://www.tr5passion.com/forum/Le-regulateur-de-tension-de-la-Triumph-TR5_m64047.html
Claude
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