Rechercher / Search


Changement d'alternateur(Cablage)

 tr5passion
Avatar
Mercredi 15 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Lien actif : ICI
 tr5passion
Avatar
Mercredi 15 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Autre info : sur les TR6 d'après 72 l'ampèremètre a été remplacé par un voltmètre....
 Zorro563
Samedi 13 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Salut,
Ce n'est pas un Lucas que tu as racheté?
Tu aurais dû faire restaurer ton ancien alternateur......
 Zorro563
Samedi 13 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Attention il y a un croquis avec l'alternateur et apparemment, il y a des modifications à faire pour l'adapter sur la tr5
 Zorro563
Samedi 13 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
http://www.betaset.fr/catalog/product/gallery/id/2557/image/3322/
 Zorro563
Samedi 13 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Ah bon? Alors il faut contacter Betaset!
L'ancien ne fonctionnait plus du tout?
 Zorro563
Samedi 13 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Normalement le régulateur de tension est intégré à l'alternateur.
 Zorro563
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Je dois avouer que je ne suis pas spécialiste es alternateurs......
Donc tu roulais avec un alternateur qui ne chargeait pas du tout???? Tu dois avoir une sacrée bonne batterie.
Betaset devrait livrer ses alternateurs prêt à l'emploi avec le bon câblage, ce n'est pas normal!
 Zorro563
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Je pense que tu dois revoir les connexions avec ton alternateur Lucas, vérifier le jus a chaque borne et controler le faisceau electrique.
 ph2228
Avatar
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
On avait évoqué ce problème (page 1 de ce post) de changement d’alternateur.J’avais posté des schémas,par l’intermédiaire de François et Claude avait également prêté son concours...Peut-être pourriez-vous vous y référer?
Phil
 Zorro563
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
De rien Gugu, on est là pour ça.
Bizarre je ne pensais pas que ce témoin était primordial dans le fonctionnement de l'alternateur.....
Du coup tu vas garder l'alternateur d'origine j'espère ?
 Zorro563
Dimanche 14 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Je voulais dire , le laisser sur la voiture....
 Zorro563
Lundi 15 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
ben oui sauf que je ne comprends toujours pas que cela puisse empecher l'alternateur de charger......
 Zorro563
Mardi 16 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
de toute façon, pour moi, une Triumph c'est du Lucas, avec les miseres qui vont avec!
les pieces Bosch, japonaises ou chinoises, c'est tres bling-bling mais ça rompt un peu le charme.....
Essaie de bien nettoyer et rénover ton alternateur Lucas pour qu'il reprenne au plus vite sa place dans ta TR5.
J'ai été tenté de changer mon démarreur par un Hi-torque mais non, je garde mon bon vieux Lucas.
 JTcode56
Avatar
Mardi 16 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
C'est bien !
 Zorro563
Mardi 16 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Ben au risque de te décevoir, j'ai pas trop envie de tenter le diable et risquer de créer une panne. Je vais me contenter de te croire sur parole :-) et attendre d'autres avis.
 cl1421
Avatar
Mercredi 17 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
Bien sûr que la présence de l'ampoule est indispensable et pas seulement sur une TR5 , c'est comme ça sur la plupart des autos !
A la mise du contact l'ampoule s'allume et c'est à travers elle que l'alternateur reçoit un petit courant d'excitation qui va permettre à l'alternateur de commencer à charger !
Apres la mise en route du moteur l'ampoule s'eteint et c'est le courant de charge fourni qui prend le relai pour continuer à exciter les inducteurs !
J'avais tenté une explication sur un post du 16 janvier 2009...!

http://www.tr5passion.com/forum/Le-regulateur-de-tension-de-la-Triumph-TR5_m64047.html

Claude
 Zorro563
Mercredi 17 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Ben voila Gugu, tu peux revendre ton alternateur chinois sur leboncoin :-)
 Zorro563
Jeudi 18 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
en fait, tu as trouvé tout seul la panne, c 'est très valorisant.
Cette mésaventure t'apprendra avant tout, à ne pas te précipiter pour acheter des pieces neuves.