|
Changement d'alternateur(Cablage)
Autre info : sur les TR6 d'après 72 l'ampèremètre a été remplacé par un voltmètre....
Salut,
Ce n'est pas un Lucas que tu as racheté?
Tu aurais dû faire restaurer ton ancien alternateur......
Attention il y a un croquis avec l'alternateur et apparemment, il y a des modifications à faire pour l'adapter sur la tr5
http://www.betaset.fr/catalog/product/gallery/id/2557/image/3322/
Ah bon? Alors il faut contacter Betaset!
L'ancien ne fonctionnait plus du tout?
Normalement le régulateur de tension est intégré à l'alternateur.
Je dois avouer que je ne suis pas spécialiste es alternateurs......
Donc tu roulais avec un alternateur qui ne chargeait pas du tout???? Tu dois avoir une sacrée bonne batterie.
Betaset devrait livrer ses alternateurs prêt à l'emploi avec le bon câblage, ce n'est pas normal!
Je pense que tu dois revoir les connexions avec ton alternateur Lucas, vérifier le jus a chaque borne et controler le faisceau electrique.
Bonjour à tous,
On avait évoqué ce problème (page 1 de ce post) de changement d’alternateur.J’avais posté des schémas,par l’intermédiaire de François et Claude avait également prêté son concours...Peut-être pourriez-vous vous y référer?
Phil
De rien Gugu, on est là pour ça.
Bizarre je ne pensais pas que ce témoin était primordial dans le fonctionnement de l'alternateur.....
Du coup tu vas garder l'alternateur d'origine j'espère ?
Je voulais dire , le laisser sur la voiture....
ben oui sauf que je ne comprends toujours pas que cela puisse empecher l'alternateur de charger......
de toute façon, pour moi, une Triumph c'est du Lucas, avec les miseres qui vont avec!
les pieces Bosch, japonaises ou chinoises, c'est tres bling-bling mais ça rompt un peu le charme.....
Essaie de bien nettoyer et rénover ton alternateur Lucas pour qu'il reprenne au plus vite sa place dans ta TR5.
J'ai été tenté de changer mon démarreur par un Hi-torque mais non, je garde mon bon vieux Lucas.
Ben au risque de te décevoir, j'ai pas trop envie de tenter le diable et risquer de créer une panne. Je vais me contenter de te croire sur parole :-) et attendre d'autres avis.
Bonjour à tous
Bien sûr que la présence de l'ampoule est indispensable et pas seulement sur une TR5 , c'est comme ça sur la plupart des autos !
A la mise du contact l'ampoule s'allume et c'est à travers elle que l'alternateur reçoit un petit courant d'excitation qui va permettre à l'alternateur de commencer à charger !
Apres la mise en route du moteur l'ampoule s'eteint et c'est le courant de charge fourni qui prend le relai pour continuer à exciter les inducteurs !
J'avais tenté une explication sur un post du 16 janvier 2009...!
http://www.tr5passion.com/forum/Le-regulateur-de-tension-de-la-Triumph-TR5_m64047.html
Claude
Ben voila Gugu, tu peux revendre ton alternateur chinois sur leboncoin :-)
en fait, tu as trouvé tout seul la panne, c 'est très valorisant.
Cette mésaventure t'apprendra avant tout, à ne pas te précipiter pour acheter des pieces neuves.
|
|