5 cylindres Codran
Bonjour,
Mon moteur démarre sur 5 cylindres et ne passe sur 6 qu' à chaud ou au-dessus de 3.000 tours. Même problème aux redémarrages à chaud. Qlq a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Merci d'avance pr vos pistes ou idées sur le sujet. Cordialement. Codran
Bonjour,
J'ai ajouté au carburant un nettoyant injecteurs et il a fait des miracles. Merci tt de même Gugu
bonjour
j'ai un soucis sur ma TR5 PI elle tourne sur 5 cylindres ,je peux tourner les injecteurs a la mains ( les 6 ) il y en a un ( celui qui déconne )je peux le bouger dans tous les sens, il a un jeux latéral ,de 2 millimètres environ c'est normal tous ça ?? Zorro563
A mon avis il n'y a plus de joint torique autour du support d'injecteur.
Retire la bride qui relie 2 injecteurs et retire les pour constater l'etat des joints. Gugu
ok je vais verifier ça demain
ca peu jouer sur le faite quelle tourne sur 5 pattes ? Zorro563
Non, aucun rapport. Si tu sais quel injecteur fuit, tu peux essayer d'envoyer de l'air comprimé mais pas trop fort! Il se peut qu'il y ait des morceaux de joint coincés a l'intérieur. Sinon tu tires sur la pointe et tu dégages les saleté a l'aide d'un cure-dent.
Gugu
bonjour
bon, j'ai nettoyer l'injecteur et changer le joint ,maintenant je sens bien les batement de "coeur" ( qu'il n'y avait pas avant ) elle pétarade a froid ,cela peu venir de quoi ?? je vais rouler un peut cet après midi , je verrais si il y a du changement si elle a plus de pèche Zorro563
Si elle pétarade ça peut provenir de l'allumage : Il faudrait que tu contrôles l'avance.
Gugu
waouuuu 6 cylindres ça marche mieux que 5 ;-)
quel plaisir en plus avec le volant 13" que du bonheur Gugu
bonjour
dimanche ,j'ai fait ma première vrai ballade en TR 5, elle marche bien , mais j’entends un cliquetis dans le moteur ,cela proviens de quoi ? et j'ai un autre soucis ,dans le passage des vitesse ,première,troisième,quatrième nickel, mais la deuxième accroche méchamment ,elle passe bien a 1500 tours au dessus et en dessous sa craque !!! une idée ?? merci Zorro563
Bague de synchro fatiguée, la seconde est la vitesse la plus sollicitée, c'est normal...
As-tu vidangé la boite, si oui y avait-il de la limaille de fer dans l'huile? Gugu
je vidange tous cet hiver ,as tu de bonne huile a me conseiller ?
et pour les cliquetis ta une idée ? Zorro563
Si tu as un OVD, je te conseille de la Total 75w80 sinon de la 80w90 pour transmission.
Pour le cliquetis, ça peut venir d'un probleme d'avance à l'allumage. Zorro563
Si tu as un OVD, je te conseille de la Total 75w80 sinon de la 80w90 pour transmission.
Pour le cliquetis, ça peut venir d'un probleme d'avance à l'allumage. Zorro563
Pour le moteur une simple huile Elf 20w50 à 15 euros en supermarché suffira.
Pour le pont, je met de la Yacco 85w140 Gugu
ok merci
on peut mettre de l'huile de synthèse ? pour la bague de syncro,je ne me vois pas démonter la boite en petit morceau ,.... :-( Zorro563
Non que de la bonne veille huile minérale comme a l'origine.
Chez moi aussi la seconde craque un peu à chaud, il suffit de pratiquer le double embrayage. Gugu
même avec le double embrayage ,ça craque fort ,a chaud ou a froid ,il n'y a qu'a 1500 tours que ça va bien donc pas facile de taper juste dans les tours
merci pour tes conseil en huile ,j'ai un OVD ,mais qui ne fonctionne pas .... bref y'a du boulot pour cet hiver ;-) merci a+ Zorro563
vidange bien la boite et l'ovd . Nettoie bien le filtre d'ovd.
Par contre il vaut mieux avoir la clé spéciale pour dévisser le bouchon d'ovd. Je l'ai acheté chez Betaset, un peu cher mais supérieure à l'origine. Gugu
ok je te tiendrais au courant de l'avancement
merci |
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