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Bonjour,
Mon moteur démarre sur 5 cylindres et ne passe sur 6 qu' à chaud ou au-dessus de 3.000 tours.
Même problème aux redémarrages à chaud.
Qlq a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance pr vos pistes ou idées sur le sujet.
Cordialement.
salut
Il faut tout d'abord déterminer quel cylindre déconne en prenant les conduites d'injecteur à pleine main. Tu dois sentir des pulsations régulières . Si c'est toujours le même cylindre, c'est certainement dû à un injecteur défectueux ou un problème au niveau des raccords banjo au doseur sur le 2eme et 5eme injecteur : le clapet anti-retour n'est plus étanche et la conduite se vide de son essence.
Est-ce que lorsque tu redémarres de suite, il se passe le même phénomène?
Bonjour,
J'ai ajouté au carburant un nettoyant injecteurs et il a fait des miracles. Merci tt de même
et bien tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là :-)
pour info, quel est la marque de ton produit miracle?
rebonjour Codran
J'attends ta réponse concernant ton produit de nettoyage stp!
cdt
A mon avis il n'y a plus de joint torique autour du support d'injecteur.
Retire la bride qui relie 2 injecteurs et retire les pour constater l'etat des joints.
Non, aucun rapport. Si tu sais quel injecteur fuit, tu peux essayer d'envoyer de l'air comprimé mais pas trop fort! Il se peut qu'il y ait des morceaux de joint coincés a l'intérieur. Sinon tu tires sur la pointe et tu dégages les saleté a l'aide d'un cure-dent.
Si elle pétarade ça peut provenir de l'allumage : Il faudrait que tu contrôles l'avance.
Bague de synchro fatiguée, la seconde est la vitesse la plus sollicitée, c'est normal...
As-tu vidangé la boite, si oui y avait-il de la limaille de fer dans l'huile?
Si tu as un OVD, je te conseille de la Total 75w80 sinon de la 80w90 pour transmission.
Pour le cliquetis, ça peut venir d'un probleme d'avance à l'allumage.
Si tu as un OVD, je te conseille de la Total 75w80 sinon de la 80w90 pour transmission.
Pour le cliquetis, ça peut venir d'un probleme d'avance à l'allumage.
Pour le moteur une simple huile Elf 20w50 à 15 euros en supermarché suffira.
Pour le pont, je met de la Yacco 85w140
Non que de la bonne veille huile minérale comme a l'origine.
Chez moi aussi la seconde craque un peu à chaud, il suffit de pratiquer le double embrayage.
vidange bien la boite et l'ovd . Nettoie bien le filtre d'ovd.
Par contre il vaut mieux avoir la clé spéciale pour dévisser le bouchon d'ovd. Je l'ai acheté chez Betaset, un peu cher mais supérieure à l'origine.
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