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 Codran
Mercredi 12 Septembre 2012

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Bonjour,
Mon moteur démarre sur 5 cylindres et ne passe sur 6 qu' à chaud ou au-dessus de 3.000 tours.
Même problème aux redémarrages à chaud.
Qlq a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance pr vos pistes ou idées sur le sujet.
Cordialement.
 zorro563
Vendredi 14 Septembre 2012

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salut
Il faut tout d'abord déterminer quel cylindre déconne en prenant les conduites d'injecteur à pleine main. Tu dois sentir des pulsations régulières . Si c'est toujours le même cylindre, c'est certainement dû à un injecteur défectueux ou un problème au niveau des raccords banjo au doseur sur le 2eme et 5eme injecteur : le clapet anti-retour n'est plus étanche et la conduite se vide de son essence.
Est-ce que lorsque tu redémarres de suite, il se passe le même phénomène?
 Codran
Jeudi 11 Octobre 2012

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Bonjour,
J'ai ajouté au carburant un nettoyant injecteurs et il a fait des miracles. Merci tt de même
 zorro563
Mercredi 17 Octobre 2012

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et bien tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là :-)
pour info, quel est la marque de ton produit miracle?
 zorro563
Lundi 19 Novembre 2012

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rebonjour Codran
J'attends ta réponse concernant ton produit de nettoyage stp!
cdt
 Zorro563
Jeudi 13 Novembre 2014

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A mon avis il n'y a plus de joint torique autour du support d'injecteur.
Retire la bride qui relie 2 injecteurs et retire les pour constater l'etat des joints.
 Zorro563
Jeudi 13 Novembre 2014

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Non, aucun rapport. Si tu sais quel injecteur fuit, tu peux essayer d'envoyer de l'air comprimé mais pas trop fort! Il se peut qu'il y ait des morceaux de joint coincés a l'intérieur. Sinon tu tires sur la pointe et tu dégages les saleté a l'aide d'un cure-dent.
 Zorro563
Samedi 15 Novembre 2014

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Si elle pétarade ça peut provenir de l'allumage : Il faudrait que tu contrôles l'avance.
 Zorro563
Lundi 1 Décembre 2014

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Bague de synchro fatiguée, la seconde est la vitesse la plus sollicitée, c'est normal...
As-tu vidangé la boite, si oui y avait-il de la limaille de fer dans l'huile?
 Zorro563
Mardi 2 Décembre 2014

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Si tu as un OVD, je te conseille de la Total 75w80 sinon de la 80w90 pour transmission.
Pour le cliquetis, ça peut venir d'un probleme d'avance à l'allumage.
 Zorro563
Mardi 2 Décembre 2014

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Si tu as un OVD, je te conseille de la Total 75w80 sinon de la 80w90 pour transmission.
Pour le cliquetis, ça peut venir d'un probleme d'avance à l'allumage.
 Zorro563
Mardi 2 Décembre 2014

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Pour le moteur une simple huile Elf 20w50 à 15 euros en supermarché suffira.
Pour le pont, je met de la Yacco 85w140
 Zorro563
Mercredi 3 Décembre 2014

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Non que de la bonne veille huile minérale comme a l'origine.
Chez moi aussi la seconde craque un peu à chaud, il suffit de pratiquer le double embrayage.
 Zorro563
Jeudi 4 Décembre 2014

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vidange bien la boite et l'ovd . Nettoie bien le filtre d'ovd.
Par contre il vaut mieux avoir la clé spéciale pour dévisser le bouchon d'ovd. Je l'ai acheté chez Betaset, un peu cher mais supérieure à l'origine.